Une directrice qui a du chien !

L’année 2023 a été très éprouvante pour les directeurs de CSC avec la mise en place du nouvel avenant de la convention collective. Stress, tensions, épuisement ont été ressentis par de nombreux directeurs.

Au Centre Socioculturel de Sainte-Pezenne, les administrateurs ont été très vigilants à la santé de la directrice, sur la nécessité de prendre du recul, de s’aérer, de faire des pauses pour se ressourcer et maintenir sa santé dans le temps ! “On a besoin de notre directrice !” disait Jean-Claude, coprésident.
Faire des pauses dans la journée, s’aérer, faire le tour du parc du CSC…Ok mais ?! Comment s’y tenir ? répondait Amandine, la directrice.
C’est Marion qui a suggéré : “Et si vous aviez un chien ? Vous seriez obligé de sortir prendre l’air !” et le 23 décembre dernier, Lovely est arrivée !

C’est la petite mascotte du CSC ! Cette petite boule de poils fait craquer tout le monde. Elle fait le bonheur des petits et des grands ! Amandine n’a jamais vu autant de monde dans son bureau ! Lovely adore les caresses et qu’on lui lance la balle ça tombe bien !
Sa présence est positive à tout point de vue : environnement plus détendu, réduction du stress, bonne humeur collective et crise de rires !
Voir Lovely jouer, dormir, déambuler ou être câlinée est très relaxant. C’est aussi l’occasion de lutter contre la sédentarité en allant la promener, cela permet de se “déscotcher” de l’ordinateur.

Vu de l’extérieur, la présence d’un animal marque une ouverture d’esprit qui donne une image moderne du CSC et c’est une nouvelle occasion d’aller à la rencontre des habitants, en particulier les propriétaires de chiens ! Un animal est un sujet de conversation particulièrement fédérateur. Engager la conversation est bien plus facile avec et facilite les interactions :” “oh qu’il est mignon ! quel âge à t’il ? de qu’elle race s’agit-il ?”

C’est comme cela, qu’en allant faire le petit tour du CSC avec Lovely, que Monique et Speedy ont fait la connaissance du CSC et participent désormais au Papot’Café !

PS : Lovely est un pomsky ! 50% husky de Sibérie et 50% loulou de Poméranie qui va rester de petite taille.

 

 

Partager

Partager
sur Twitter
Partager
Partager
Imprimer
Aller au contenu principal